Actualité

Des idées pour aménager votre intérieur 

Vous avez enfin trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves et le déménagement effectué, vous trépignez désormais d’impatience de l’aménager de façon à rendre votre nouveau cocon, unique en son genre. Après avoir pris le temps de visualiser l’espace et la luminosité des différentes pièces, il est désormais temps de vous lancer dans la grande aventure décorative de votre nouveau logement. On vous donne quelques conseils dans l’article ci-dessous. 

Optez pour des couleurs claires et quelques éléments de contraste

Selon votre lieu d’habitation, vous ne disposez pas forcément d’une luminosité ou d’un espace particulièrement important pour votre intérieur et plus précisément pour vos pièces à vivre. En conséquence, nous vous conseillons d’opter pour des teintes de couleur claires (blanc, blanc cassé, beige, gris clair) pour l’essentiel des peintures aux murs et du mobilier (commode, table, canapé).  Il s’agit en effet des couleurs dont vous aurez le moins de chance de vous lasser et qui auront pour vertu à la fois d’agrandir la pièce et d’en augmenter naturellement la luminosité, la lumière naturelle de jour se réfléchissant plus facilement sur des couleurs claires. A ce titre, vous pouvez également ajouter un grand miroir qui donnera là encore une impression de profondeur à la pièce. Afin d’ajouter de la personnalité à votre intérieur, pensez à contraster ce camaïeu de couleurs claires par petites touches à l’aides d’éléments décoratifs de couleur vives. Il peut par exemple s’agir de coussins pour votre divan de couleur rouge, ou jaune, ainsi que des tableaux colorés aux murs. Enfin vous pouvez également choisir de peindre un pan de mur (le moins grand) d’une couleur vive pour trancher avec l’aspect particulièrement clair de votre intérieur. 

Positionnez une multitude d’éclairages tendances aux quatres coins de la pièce

En 2018, fini l’utilisation des luminaires puissants installés au plafond de votre pièce à vivre. L’époque est à l’intimiste et aux lumières d’appoint disposées partout dans la pièce et que l’on allume en fonction des besoins. En effet, le fait de disposer de différents types d’éclairages pouvant aller de la petite lampe de table au grand luminaire situé dans un emplacement stratégique de la pièce vous permettra de pouvoir faire varier les ambiances en fonction de votre soirée. On ne s’éclaire effectivement pas de la même façon selon que l’on recoit chez soi pour un repas entre amis ou pour une simple soirée télé en amoureux. Et afin de lier l’esthétique au geste éco-citoyen, pensez à opter pour des ampoules à basse consommation qui vous permettront de réaliser d’importantes économies d’énergies et de voir votre facture d’électricité baisser considérablement. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’article rédigé par Fournisseurs-Énergie pour vous renseigner sur le prix du kWh d’électricité ici, et plus précisément sur le tarifs pratiqués par le fournisseur historique EDF dans l’article suivant

Agrémentez votre décoration d’objets Do It Yourself

Votre faculté à personnaliser votre intérieur dépendra également de votre capacité à l’agrémenter d’éléments originaux, rendant votre pièce à vivre unique et donc plus chaleureuses. Et ca tombe bien pour vous, le “fait main” ou “Do It Yourself” en anglais a le vent en poupe !  N’hésitez pas alors, au delà des inévitables photos personnelles que vous pouvez accrocher au mur de différentes façons, de créer vos propres objets et/ou meubles. Il peut s’agir par exemple d’une table en palette faite sur mesure pour votre salon, la fabrication d’une lampe maison ou tout simplement le fait de styliser une étagère banale en y gravant des dessins ou des mots en tout genre. Tous ces petits gestes simples et originaux personnaliseront votre intérieur en le valorisant. 

NOEHRINGER MARC

30 Rue Des Trois Chateaux

68420 EGUISHEIM

France

09 70 35 47 27

Vous avez besoins de renseignements ?